Qui sommes nous ?

Présentation

À propos de l'association


Née de la passion de sa première présidente pour la couture et la pop culture, Cosplayers de France a su rassembler de nombreux artistes et fans francophones dès sa première année en tant que page communautaire sur le réseau mondial Facebook. Peu à peu les Cosplayers de France ont su se faire un nom grâce à une communauté grandissante et toujours très soudée. Stéphanie, Audrey, Emilie et Sophie ont alors décidé de se lancer dans une grande aventure : faire connaître et partager leur amour du cosplay grâce à une association nationale qui rassemblerait les cosplayers de chaque régions.

L'Association des Cosplayers de France est ainsi créée en 2016 dans le but de permettre l'entraide entre cosplayers, la promotion du cosplay envers de nouveaux publics et la création d'événements nationaux pour et par ceux ci.

Dès ses débuts, l'association met en avant ses membres qui participent tous à son bon fonctionnement en apportant leurs compétences dans de nombreux domaines. Que celles ci soient artistiques ou non, tous s'investissent pleinement pour faire de CDF (Cosplayers de France) une association pleine de potentiel. Une idée toujours en tête : promouvoir le cosplay et le rendre accessible à tous !




Quelques dates clés

Décembre 2016 : Création de l'Association

Décembre 2017 : L'association compte près de 70 membres répartis dans deux antennes régionales : Lorraine et Alsace

Janvier 2018 : Création de l'antenne Champagne Ardennes


Présentation du bureau

Shashin Studio

Président

Ash

Vice président

Manu

Trésorier

Max Zander

Secrétaire

Laetoria

Vice secrétaire

The Baka Sensei

Responsable Champagne-Ardennes

Jessy Moony

Vice responsable Champagne-Ardennes

Cos'me Sven

Chargée de communication

Pikamyu

Vice chargée de communication

Crédit photographe : Valerza, nondescript.s_photo, L'Œil de Rousseau, Marie Senda, FHotographie, Thebakasensei